HuffPost Tunisie
May 31, 2018
Le ministre de la Relation avec les Instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, en collaboration avec l’association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) ont organisé un dîner Ramadanesque (rupture du jeûne), le mercredi soir 30 mai, avec les différents représentants des religions monothéistes en Tunisie.
A cette occasion, Mehdi Ben Gharbia a affirmé que la Tunisie est et demeurera une terre de coexistence entre les religions grâce à l’unité de tous les Tunisiens et leur attachement aux valeurs de tolérance, de dialogue et de l’acceptation de l’autre.
Le ministre s’exprimait, mercredi soir, devant les représentants des religions monothéistes en Tunisie qui partageaient avec lui un repas d’Iftar offert en leur honneur.
Ben Gharbia a souligné que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme est, à la base, une bataille idéologique, relevant le rôle des religions monothéistes dans la diffusion des valeurs de liberté, de démocratie, de modération, de juste-milieu et des droits humains.
L’ATSM a réitéré son engagement constant ”à mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin d’établir un terrain favorable au dialogue interreligieux ”.
Y ont assisté le mufti de la République Cheikh Othman Battikh, le premier Imam prédicateur de la mosquée Zitouna Cheikh Hicham Ben Mahmoud, le grand rabbin de Tunis Haim Bittan, l’Archevêque de Tunis Mgr Ilario Antoniazzi et le pasteur de l’église évangélique de Tunis le père Benoit Mougel.
Click here to read the original article.
Copyright © 2024 Foundation For Ethnic Understanding. All rights reserved. | Privacy Policy